Des inconnus ont lancé, ce mercredi soir, des Cocktails Molotov contre des cibles sionistes à Jérusalem et en Cisjordanie.
Des sources de la police de l’occupation ont déclaré à la chaine israélienne "Channel 10" que des inconnus « ont lancé, ce soir, un Cocktail Molotov contre la maison d’un citoyen israélien au centre-ville de Jérusalem, sans faire de blessés ».
Les sources ont ajoutés que camion de pompiers se sont dirigé vers l’incendie pour l’éteindre.
D’un autre côté, des témoins ont déclaré que des inconnus ont lancé un Cocktail Molotov contre une voiture sioniste, dans le village Hawara Alqariba, à Naplouse, au nord de la Cisjordanie. La voiture a été partiellement brûlée, sans faire de blessé.
Les témoins ont ajouté qu’une force de l’armée israélienne a été déployée dans la zone ou la voiture a été ciblée.
L’armée de l’occupation a imposé, plus tôt dans la soirée de mercredi, un couvre-feu à Hawara, au sud de Naplouse, en Cisjordanie après que des jeunes palestiniens aient jeté des pierres et des Cocktails Molotov sur une patrouille militaire israélienne selon des témoins.
Les quartiers palestiniens de Jérusalem et de Cisjordanie sont le théâtre d’affrontements avec les forces de l’occupation, depuis plusieurs mois, en signe de protestation contre les politiques sionistes, les arrestations quasi-quotidienne des Palestiniens et les profanations répétés de la mosquée Al Aqsa par les colons.