Publié le 6-10-2010
Le comité populaire du village de Al-Masara, près de Béthléem, en Cisjordanie occupée, qui mène une lutte héroïque contre le mur d’annexion, semaine après semaine, est en butte aux agressions des colons qui viennent de brûler une mosquée. Il en appelle à tous les Israéliens et Internationaux qui peuvent se joindre à la manifestation de vendredi.
Tous les vendredi, les habitants du village Al-masara organisent une manifestation non violente, pour protester contre la construction du mur israélien qui confisque une partie de leurs terres.
Les colons israéliens à l’oeuvre
En plus de la violence de l’armée israélienne lors de ces manifestations hebdomadaires, il doivent subir celle croissante des colons israéliens du voisinage qui viennent de brûler une mosquée, à Beit Fajjar, ce lundi, sous la protection des soldats.
Colons, qui ne cessent de grossir les rangs avec l’installation d’un nouvel "avant-poste" à Nikodim sur la terre palestinienne de Jeb Altheab.
A l’issue de la manifestation de vendredi prochain, à laquelle sont appelés un maximum de volontaires à midi, se tiendra une réunion concernant l’organisation de la récolte des olives dans les zones où les colons agressent les fermiers.
CAPJPO-EuroPalestine