Les autorités israéliennes ont décidé de prolonger la détention administrative du Cheikh Ahmed Suleiman al-Kik, responsable au mouvement de la résistance islamique Hamas, de la ville de Dura à Hébron.
Selon des sources locales au "Centre Palestinien d'Information", les forces d'occupation veulent prolonger la détention administrative du détenu pendant trois mois.
Cheikh al-Kik a été arrêté en Juillet dernier et a été placé en détention administrative pour une période de quatre mois. Il a ensuite été transféré de la prison d’Ofer à l'ouest de Ramallah à la prison du désert du Néguev, alors qu'il souffre d'une maladie cardiaque. Sa détention a été renouvelée de trois mois, notant que c’est un ancien prisonnier qui a passé plus de trois ans dans les prisons de l'occupation.
Il se trouve actuellement dans les prisons israéliennes plus de 550 prisonniers en détention administrative, sachant que les forces d'occupation prolongent la détention d’un grand nombre d'entre eux à chaque fois. Les détenus appellent les organisations juridiques locales et internationales à faire pression sur l'occupation pour arrêter cette politique de détention illégale.