Le ministre jordanien du développement politique Khaled Al-Kalalda a confirmé que son pays ne renoncera pas à son droit de tutelle des lieux saints islamiques et chrétiens dans la ville occupée de Jérusalem.
Il a ajouté, dans un communiqué de presse le mardi (28/10), que «La Jordanie fera face à toutes les tentatives qui vise à créer une nouvelle réalité sur le terrain par la division spatiale et temporelle de la mosquée al-Aqsa et l'expansion des colonies ».
Le ministre jordanien a souligné que son pays dirige un mouvement diplomatique pour résister aux politiques sionistes menées envers Jérusalem, en vertu des accords signés entre les deux parties en référence à la Convention de " Wadi Araba ".
Il a donc affirmé que "l'extrême droite israélienne" est à la tête des attaques systématiques menées contre la mosquée Al-Aqsa et qui visent à la diviser par une loi proposée au Parlement sioniste il y a moins d'un an, en soulignant que les attaques sionistes contre la mosquée Al-Aqsa continuent depuis un an en même temps que la réussite de l’extrême droite sioniste.