Le mouvement du Hamas a considéré que les déclarations du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sur la colonisation en Cisjordanie occupée et la ville occupée de Jérusalem est la même politique que tous les gouvernements successifs israéliens, ce qui prouve l'échec du processus de paix.
"Le processus de paix futile ne réalisera rien au peuple palestinien, pendant qu'il fournit une couverture pour la politique israélienne", a déclaré Moussa Abou Marzouk, membre du Bureau politique du mouvement du Hamas dans ses déclarations publiées mardi soir sur sa page Facebook.
Il a confirmé la nécessité de faire face aux tentatives d'imposer la vision israélienne au peuple palestinien avec la faiblesse arabe et l'indifférence de la communauté internationale dans cette agression sioniste continue sur les droits des Palestiniens, qui se voient confisquer leurs terres et violer leurs lieux saints, ce qui peut conduire à l'explosion de la région.
Le mouvement du Hamas estime qu'il faut faire face à la politique sioniste via une position nationale unifiée sur la base du renforcement de la fermeté de notre peuple et soutenir sa résistance qui a prouvé à Gaza sa capacité à résister et à contrecarrer les projets sionistes.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que son entité poursuivra l'expansion coloniale dans la ville occupée de Jérusalem et en Cisjordanie occupée.