L'armée égyptienne a commencé le mercredi 29/10 à démolir des maisons et des installations sur les frontières avec la Bande de Gaza, en vue de créer une zone d'isolement entre l'Egypte et la Bande de Gaza.
L'Agence de presse "France 24" a cité d'une témoin qui a préféré rester dans l'anonymat que les bulldozers sont entrés dans la zone de Barahema au nord du passage de Rafah et démolissent les maisons sur les frontières.
Elle a ajouté qu'un grand nombre de résidents de ces zones ont commencé à évacuer leurs maisons pour créer la zone d'isolement sur les frontières entre Gaza et l'Egypte.
L'Egypte envisage de créer une zone tampon sur les frontières entre l'Egypte et Gaza en deux étapes: La première comprend 300 mètres de la ligne de frontières, où ses résidents ont obtenu un délai jusqu'à mercredi pour évacuer leurs maisons, ce qui a été effectué par la population qui a quitté la région, tandis que la deuxième étape cible 200 mètres, où l'armée a donné un délai de 48 heures à la population pour évacuer leurs maisons.