Plusieurs personnes ont été blessées aujourd’hui (29-10) après une attaque menée par l’occupation contre eux lors de la démolition de "Tabon" à Khirbet Umm al-Khayer à Yatta, tandis que les forces israéliennes ont pris d'assaut les quartiers à l’intérieur d’Hébron, au moment où les éléments de la sécurité de l’AP ont pris la fuite.
Des sources locales ont déclaré que l'occupation a démoli "Tabon" sous prétexte de plaintes déposées par les colons. Les soldats ont agressé les habitants et les ont roués de coups puis ont tiré des grenades assourdissantes, blessant six citoyens de famille Al-Hathalin.
D'autre part, des témoins ont déclaré au « Centre Palestinien d'Information » que " cinq véhicules militaires ont pris d'assaut la rue al-Salam, le quartier de l'université et la rue principale menant au centre de l'Université d'Hébron dans le centre de la ville et à proximité de l'école Malik Khalid sans savoir la cause de cette intrusion soudaine, tandis que les dispositifs de sécurité de l'AP se sont enfuis vers leurs sièges pour ne pas faire face à l’occupation qui a pris d’assaut les zones A qui sont sous le contrôle palestinien, selon la Convention d’Oslo.