Des groupes de colons juifs ont pris d’assaut mercredi les esplanades d’al-Aqsa sous la protection des forces d'occupation, tandis que les femmes musulmanes à l’intérieur de la mosquée ont fait face à ces colons.
Notre correspondant a cité, selon des sources de l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, que des groupes de colons juifs ont pris d'assaut cet après-midi la mosquée à partir de la porte des Maghrébins, sous haute protection des unités spéciales de l’occupation.
Les sources ont expliqué que les fidèles musulmanes à l’intérieur de la mosquée ont résisté à l’intrusion des colons et ceci a crée un état de confusion parmi les colons.
Elles ont ajouté que les gardes et les serviteurs de la mosquée ainsi que les fidèles se sont déployés dans les cours de la mosquée afin de prévenir toute tentative d’y effectuer des prières talmudiques.
Il est à noter que les forces d'occupation ont permis dernièrement aux colons extrémistes de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa et ses cours sous une haute sécurité, ce qui a incité les fidèles à avertir de la possibilité de l'imposition de la division temporelle et spatiale à la mosquée al-Aqsa.