Les forces armées de l'occupation israélienne ont arrêté, le mercredi à l'aube 29/10, huit citoyens palestiniens dans la ville de Jénine, y compris le dirigeant du mouvement du Hamas, Fayçal Saba'neh.
La famille du détenu Saba'neh a déclaré au correspondant de notre CPI qu'une importante force de l'armée de l'occupant israélien a pris d'assaut la maison de Fayçal Ibrahim Saba'neh (53 ans), après le minuit et ont exactement fouillé la maison, causant beaucoup de sabotage, avant avoir arrêté fayçal Saba'neh et confisqué son téléphone portable.
Des témoins oculaires dans le village ont confirmé que les forces armées occupantes ont également arrêté deux autres jeunes hommes, en amenant tous les détenus les yeux bandés et les mains menottées vers une direction inconnue.
Dans le village de Jouba'a, au sud de la ville, les soldats israéliens ont kidnappé deux frères et un autre citoyen, après avoir pris d'assaut leurs domiciles et leur atelier et ont saisi des motocycles et des pièces de recharge pour véhicules.
Deux autres jeunes de résidents du village de Yaboud ont été arrêtés sur le point de contrôle de Doutan.
Il est à noter que le dirigeant Saba'neh a passé plus de 10 ans dans les prisons sionistes et est l'un des leaders du mouvement du Hamas dans la province de Jénine et l'un de ses éminents de leaders du Hamas dans son village, Qabatia.