Le Comité turc de secours et d’aides humanitaires (IHH) et d'autres organisations ont organisé des marches de protestation dans plusieurs villes turques, hier, pour condamner l'agression sioniste sur la mosquée Al-Aqsa.
Dans la ville d'Istanbul, les membres du comité turc se sont rassemblés près de la célèbre place Taksim en scandant des slogans contre l'agression sioniste tels que « Le peuple palestinien n’est pas seul », « la paix d'Istanbul à al-Aqsa » et «Israël criminelle recevra sa punition ».
Par la suite, les manifestants ont défilé dans une marche qui a parcouru quelques rues de la région puis "Bulent Yildirim", président du comité de secours a prononcé un discours en disant qu’"Israël a attaqué la mosquée Al-Aqsa, a jeté le Coran par terre et a lancé des bombes à l’intérieur".
"Ceux qu’on accuse d’être responsables de ce qui se passe sont: Israël, les dirigeants des sociétés musulmanes et ceux qui sont assis sur leurs trônes et dans les palais et les dirigeants des pays islamiques qui ne font rien pour sauver la mosquée al-Aqsa de ces attaques", a-t-il affirmé en ajoutant que "les musulmans font face aux sionistes et non aux juifs parce qu'il ya des Juifs qui ont dénoncé l'agression sioniste sur la mosquée Al-Aqsa", a-t-il ajouté.
Dans la capitale Ankara et dans les villes de Sakaray, Polo et Denizli, le comité même a organisé à l’aide d'autres associations civiles des marches semblables, condamnant l'agression en scandant des slogans contre le gouvernement israélien et certains représentants de la Commission ont prononcé des discours affirmant leur soutien du peuple palestinien contre l'agression israélienne.
De nombreux manifestants se sont également rassemblés devant l'ambassade sioniste à Ankara scandant des slogans contre le sionisme et Israël et appelant la communauté musulmane et internationale à agir rapidement afin de sauver al-Aqsa de ces attaques.