La Jordanie a déposé une plainte au Conseil de sécurité des Nations Unies concernant les intrusions effectuées par les forces sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa et a menacé de prendre des mesures juridiques pour faire cesser ces attaques.
La Jordanie a appelé dans une lettre envoyée au Conseil de sécurité les quinze États membres à juger "Israël" pour ses intrusions qui ont causé des dommages matériaux.
Elle a convoqué, hier, son ambassadeur de Tel-Aviv pour des consultations en protestation contre l'escalade sioniste croissante et sans précédent sur la mosquée Al-Aqsa ainsi que les violations répétées contre Jérusalem.
Selon l’agence de presse jordanienne Petra, le Premier ministre Abdullah al-Nousour a chargé le ministre des Affaires étrangères Nasser Judeh d’appeler l'ambassadeur de la Jordanie à Tel Aviv pour des consultations et porter plainte immédiatement au Conseil de sécurité de l'ONU sur les attaques israéliennes contre al-Aqsa.
La mosquée Al-Aqsa et la ville occupée de Jérusalem ont été exposées hier à de violents affrontements après la prise d'assaut de l'occupation sioniste de la Mosquée Al-Aqsa et l'entrée des soldats avec leurs bottes dans le Minbar Salahuddin pour la première fois depuis 1967.