De violents affrontements ont éclaté entre les forces armées de l'occupant israélien et les dizaines de jeunes hommes jérusalémites lors des funérailles du martyr Ibrahim Akkari, à Jérusalem.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces armées occupantes ont pris d'assaut le cimetière de Bab Asbat, à Jérusalem, et ont commencé à lancer les bombes du gaz lacrymogène et de poivre sur les dizaines de jeunes hommes qui étaient à l'intérieur pour participer aux funérailles et l'enterrement du martyr Akkari.
Les témoins ont ajouté que 4 jeunes hommes ont été directement touché dans leurs visage avec le poivre, tandis que les soldats israéliens ont attaqué un autre nombre avec la frappe sévère, en les chassant et évacuant le cimetière avant l'arrivée du corps du martyr, en plus de l'arrestation au moins deux jeunes hommes.
Les participants dans les funérailles ont répété les slogans nationaux.
Les forces armées occupantes ont mis une condition d'enterrer le corps du martyr Akkari, plus tard la nuit dernière, en présence de 35 personnes de sa famille seulement.
Deux policiers israéliens dont l'un est un officier aux forces de la garde-frontières ont été tués, tandis que 14 autres ont été blessés dans une opération de renverse par une voiture, effectuée par un jeune homme jérusalémite, le mercredi à midi, dans la ville occupée de Jérusalem.