Les forces d'occupation sionistes ont attaqué mercredi soir (5-11) un citoyen et ont perquisitionné différentes zones à Edhna à l'ouest d’Hébron au sud de la Cisjordanie.
Des sources locales ont déclaré que les soldats sur la route d’Edhna ont attaqué le citoyen Mohammed Tayseer al-Tameezi lui causant des blessures, tandis que les patrouilles ont pris d’assaut la région Karna’a dans la ville et les soldats ont attaqué plusieurs quartiers.
Les sources ont ajouté qu’un point de contrôle militaire a été mis en place sur la rue principale entre Edhna et Tarqumiya jusqu’à Beit Awwa à l'ouest de la province. Les soldats ont ensuite commencé à fouiller les véhicules et à vérifier l'identité des passants.
Dans un contexte similaire, les forces d'occupation sionistes ont renforcé ce matin les mesures de sécurité dans la ville d'Hébron et ont érigé un certain nombre de points de contrôle.
Des témoins ont déclaré au CPI que plusieurs véhicules militaires de l’occupation sont stationnés au carrefour de "Gush Etzion" et des soldats ont été déployés dans les zones utilisées par les colons, craignant un nouvel attentat de voiture.
D’autres mécanismes sont éparpillés le long de la rue principale à l'est et au nord de la province au moment où les soldats ont mis en place des points de contrôle militaires arrêtant les véhicules avant même d’atteindre le point de contrôle. Ils sont en état d'alerte.
Selon des témoins, les points de contrôle ont été concentrés dans l'entrée nord d'Hébron et près de Beit Aynoun et Seir. Un autre point de contrôle a été installé par les soldats près de la zone "Harayeq" au sud d'Hébron.