Le "Hamas" dans les provinces de Ramallah et Hébron a appelé les masses palestiniennes à une large participation à des rassemblements organisés en soutien de la Mosquée Al-Aqsa vendredi.
Le mouvement a appelé, dans un communiqué reçu par le CPI, toutes les catégories du peuple palestinien et les jeunes en particulier à agir pour sauver la mosquée Al-Aqsa et à protéger la ville sainte du blocus sioniste qui lui est imposé.
A Ramallah et al-Bireh, le Hamas a appelé à une marche massive sous le nom « Notre Aqsa nous arrivons». Elle va commencer après la prière du vendredi directement à partir de la Grande Mosquée de Qalandia vers le poste de contrôle de Qalandiya.
A Hébron, le mouvement a mobilisé tous les citoyens de la ville et villages, les organisations et les individus, hommes et femmes, à la plus large participation à une marche de soutien d’al-Aqsa qui commencera à partir de la mosquée Abdul Hai Shaheen après la prière du vendredi.
Les vendredis de chaque semaine sont témoins de rassemblements organisés par les forces et factions palestiniennes qui visent à faire face aux attaques subies par la mosquée Al-Aqsa en particulier, et la ville de Jérusalem en général.
Les marches du Vendredi se transforment en affrontements avec les troupes israéliennes situées aux points de contrôle. Les participants jettent des pierres sur l'occupation et des cocktails Molotov.