Des sources sionistes ont dévoilé un plan visant à l'expansion à grande échelle de plusieurs colonies, y compris la colonie de «Maale Adumim » dans les environs de Jérusalem.
Selon le plan, des colonies du territoire palestinien seront déracinés pour atteindre cet objectif.
L’«Administration civile» de l’occupation a intensifié depuis Avril dernier les processus de la démolition de bâtiments résidentiels et agricoles des colons bédouins de Jérusalem-Est et dans la zone "E1" afin d'étendre la colonie de «Maale Adumim ».
Le journal "Haaretz" a annoncé, hier, que le nombre de bâtiments qui ont été démolis et le nombre de personnes qui ont perdu leurs maisons ainsi que le nombre d'affrontements lors de la mise en œuvre des démolitions jusqu'au mois d’Août dernier ont été les plus élevés en cinq ans.
Le nombre de bâtiments démolis au cours des mois de Mars, avril, mai et août a doublé par rapport à cette même période de l'année 2013 (35 bâtiments ont été démolis cette année et 21 en 2013).
Le nombre de personnes qui ont perdu leurs maisons a doublé trois fois et les démolitions ont eu lieu au cours de l'année 2013 deux fois, tandis qu’au cours des quatre mois mentionné elles ont eu lieu 13 fois.