Selon la Fondation Al-Aqsa pour le Waqf, le tribunal de l’occupation sioniste à Jérusalem, après de longues délibérations vendredi matin (26-9) , a décidé de libérer six prisonniers et de prolonger la détention de quatre autres sur le fond des récents événements d’al-Aqsa.
Les détenus qui seront libérés sont: Mones Shehadeh, Fahed Hibi, Osman Awad du village de Kaboul en Galilée, Amir al-Khatib (directeur de la Fondation al-Aqsa) du village de Kafr Kana et Cheikh Fouad Abou Kumair, imam d'une mosquée de Haïfa Halisa.
Selon l'institution, il a été décidé de les libérer contre une caution d’une valeur de trois mille shekels en plus de la signature d'engagement d'une troisième personne pour le même montant.
Le tribunal a prolongé la détention de Mohammed Khalaf et Amin Diab de Tamra à dimanche matin. Deux mineurs de Jérusalem (Anas Abou Bakr et Radi Babu)resteront incarcérés jusqu’à demain soir.
La police israélienne a libéré hier à l'aube Abir Bashir Kaboul sans condition.
L'occupation avait arrêté dix personnes après la prière de midi avant-hier lors de leur sortie de la mosquée d’Al-Aqsa sur le fond des événements de l'attaque effectuée sur la mosquée par l'occupation le matin.