Des sources médiatiques à Jérusalem occupée ont déclaré que deux colons ont tenté mercredi matin de kidnapper un enfant de 9 ans près de l’église de Rass Alamoud, au sud de la mosquée Al Aqssa.
Des sources ont rapporté selon la journalise Dana Abou Shamsia que lorsqu’elle passait par l’endroit, deux colons étaient en train d’agresser un enfant. Ils l’ont ensuite trainé et l’ont mis dans leur voiture. Elle assure que de nombreux colons se trouvaient sur les lieux.
Elle ajoute qu’un jeune jérusalémite qui passait par les lieux ainsi que la famille de l’enfant ont réussi à le retirer après de violents accrochages avec les colons. Les forces de l’occupation sont arrivé sur les lieux, ont arrêté l’enfant et l’ont emmené au poste de police de Qachla à Bab Khalil. Il est accusé d’avoir lancé des pierres.
Abou Shamsia a assuré qu’elle était présente sur les lieux dès le début de l’évènement, et que ce sont les colons qui ont commencé à agresser l’enfant, ils l’ont kidnappé et a aucun moment cet enfant a jeté des pierres.
Les colons ont scandé des slogans racistes et ont insulté les femmes et les jeunes qui se sont réunis sur les lieux.