Les autorités égyptiennes ont libéré jeudi soir, via le passage de Rafah, environ 18 palestiniens de la bande de Gaza qui étaient détenus dans leurs prisons.
Des sources de sécurité ont indiqué que les services de sécurité égyptiens ont déporté à Gaza 18 détenus arrêtés en Egypte depuis quelques semaines pendant et après l'agression sioniste.
Les sources ont indiqué que les services de sécurité palestiniens ont reçu les détenus libérés et les ont transférés vers un centre de renseignement dans la ville de Rafah pour les interroger et prendre leurs déclarations au sujet des circonstances de leur arrestation et leur état de santé.
Selon des sources, ces prisonniers libérés avaient été arrêtés pour être entrés en Egypte "illégalement" à travers des tunnels en bas de la frontière israélo-égyptienne au sud de la bande de Gaza afin d'immigrer clandestinement vers les pays européens par l'intermédiaire de la mer d'Alexandrie. Ils ont été capturés dans les différentes parties de l'Egypte et ont été transférés dans une prison d'Alexandrie.
Il est à noter que des centaines de palestiniens vivant dans la bande de Gaza ont immigré récemment vers les pays européens à travers l'Egypte. Trois navires ont coulé dans la mer Méditerranée et le sort de centaines de personnes reste inconnu.