Les forces israéliennes ont arrêté l'enfant Mohammed Khaled al-Zaghal (11 ans) pendant qu’il marchait près de la route Gethsémani "La porte des Lions" à Jérusalem, après que 8 colons aient tenté de l’enlever et l'agresser.
Le père de l’enfant a expliqué au Centre d'information de Wadi Hilweh que l'enfant Mohammed était sur son chemin à son domicile dans le quartier de Ras al-Amoud, après avoir raccompagné sa sœur à son école à Jérusalem, et à son arrivée au chemin Gethsémani, 8 colons l’ont suivi et ont tenté de l’enlever après l’avoir agressé sauf que l'enfant a réussi à se cacher dans une voiture appartenant à une famille de Jérusalem.
Le père a ajouté que les colons avaient essayé d'attaquer les citoyens de la région pour enlever l'enfant, mais la police est arrivée sur les lieux et l’a arrêté, sous le prétexte de jeter des pierres.
Il a affirmé que l’enfant a été soumis à l’enquête et malgré avoir dit à la police que 8 colons avaient essayé de l’enlever, ils n’ont pas voulu le croire et l’ont menacé de l’arrêter à nouveau.