Les Frères musulmans en Jordanie ont affirmé que le véritable terroriste est l'entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés.
Le groupe a déclaré lors d'une séance du conseil de Choura jeudi soir : "Le terrorisme sioniste et ses pratiques depuis plus de soixante ans (assassinats, déplacements, arrestations et harcèlement du peuple palestinien) sont le vrai terrorisme et non pas les prétentions des Etats-Unis dans son combat contre le prétendu terrorisme mondial ".
Le Conseil a rejeté la participation de la Jordanie à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l’Etat islamique dans la ville syrienne de Raqqa, soulignant son rejet de cette décision qui contredit les intérêts du pays.
Le Conseil a aussi souligné que l'origine de l'extrémisme est la corruption et la tyrannie exercées par les régimes dictateurs. "Nous rejetons les méthodes qui contredisent notre religion islamique qui est un excellent exemple de la liberté, de la citoyenneté, de la coexistence et de la paix sociale depuis des décennies", a-t-il ajouté.