Les forces sionistes ont pris d'assaut vendredi à l'aube la ville de Burin, au sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, et ont fouillé une maison tandis que les forces israéliennes ont érigé deux postes de contrôle au nord-est de la ville.
Des témoins ont rapporté que plusieurs patrouilles ont pris d'assaut la ville à l'aube et ont procédé à la prise d'assaut de plusieurs quartiers de la ville. Les soldats ont aussi saccagé la maison de Brousli Dakhil Eid.
Eid a déclaré que les soldats sont restés longtemps dans la maison et ont menacé ses habitants, sous le prétexte de jets de pierres sur les voitures des colons.
L’armée sioniste a aussi mis en place hier soir des barrières entre la ville d’al-Badhan et la région Al-Faria au nord-est de Naplouse jusqu’à minuit.
Des témoins ont rapporté que plusieurs patrouilles sionistes étaient stationnées aux points de contrôle où de nombreux véhicules ont été arrêtés, et ceci a entravé la circulation surtout avec le retour de milliers d'étudiants et de travailleurs de Naplouse vers les zones de la vallée du Jourdain.