Un jeune palestinien a été blessé par les tirs de l'occupation sioniste, à l'aube du mercredi (3/12), lors de violents affrontements qui ont éclaté dans le camp de réfugiés d'Askar à l'est de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.
Des sources médicales ont déclaré à notre journaliste que le jeune Abdullah Sabah a été blessé par une balle en caoutchouc dans le pied au cours des affrontements qui ont eu lieu dans le camp.
Des témoins ont rapporté que les patrouilles israéliennes ont pris d'assaut le camp à l'aube, et sont montées sur les toits de certains bâtiments de la rue al-Miyeh et al-Matala dans le camp puis les ont transformés en un point de contrôle. Des affrontements violents ont éclaté au cours desquels les jeunes ont jeté des pierres sur ces patrouilles et ont réussi à endommager une jeep sioniste, tandis que les soldats ont tiré des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.
Dans la ville de Naplouse, les troupes israéliennes ont attaqué le bâtiment d’Andalousie dans le quartier al-Makhfiyeh et ont filmé l'architecture du bâtiment de l'extérieur et de l’intérieur. Elles ont également filmé la maison du garçon Omar al-Shami qui a été arrêté la semaine dernière.