Les forces d'occupation ont empêché, mercredi matin (3-12), les étudiants et les enseignants d’entrer à l’école Sawiya Laban, au sud de la ville de Naplouse, de manière définitive après les jets de pierres qui ont ciblé les voitures des colons hier à partir de l'école.
Selon le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie Ghassan Daghlas, des dizaines de soldats ont été déployés près de l'école Sawiya Laban, située sur la route principale entre les villes de Naplouse et Ramallah, et ont forcé les élèves des écoles à retourner chez eux, tandis que la région est exposée à un état de tension extrême.
Daghlas a expliqué que les soldats israéliens ont justifié cette mesure par l’exposition des véhicules des colons à des pierres lancées hier soir à partir de l'école.
Il est à noter que l'occupation et les colons ciblent en permanence les écoles adjacentes aux rues par lesquelles passent les colons, sachant que ces rues sont fréquemment exposées aux attaques et affrontements avec les colons.