Le mouvement du Hamas a confirmé que l'effondrement de la coalition gouvernementale israélienne est une preuve du triomphe de la résistance et de la défaite de Netanyahu à Gaza.
"L'effondrement de la coalition gouvernementale israélienne est un signe supplémentaire de la victoire de la résistance et la défaite de Netanyahu à Gaza", a déclaré Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement du Hamas via Facebook.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a décidé hier mardi soir 2/12, de destituer le ministre des finances et celle de la justice.
Des sources médiatiques hébreu ont déjà déclaré que Netanyahu a ordonné le secrétaire de son gouvernement de compléter les mesures de la démission du ministre des Finances, Yair Lapid, le chef du parti "Il y a un Avenir" et la ministre de la magistrature, Tzipi Livni, du parti "Mouvement".
Dans un contexte lié, Netanyahu a appelé à dissoudre la Knesset et d'organiser des élections générales le plus tôt possible, confirmant qu'il fait des efforts considérables dans ce domaine.