Les forces armées de l'occupant israélien ont lancé le mercredi à l'aube 3/12 une vaste campagne de raids et d'arrestations dans le village de Takoa à l'est de Bethléem, tout en arrêtant 12 garçons, tandis que deux autres ont été arrêtés à Hébron et le troisième a été kidnappé par les services de renseignements de l'AP.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont délibérément terrorisé les enfants et les femmes et ont fait sortir les familles des garçons à l'extérieur dans le froid glacial pendant les opérations d'arrestations et de recherches.
Les sources ont ajouté que les soldats ont saccagé les maisons lors des opérations de fouilles et d'arrestations, et insultaient les habitants en les poussant vers l'extérieur.
Dans le même contexte, les forces armées occupantes ont kidnappé le prisonnier libéré, Raafat Chalaleda de l'intérieur de sa maison mercredi à l'aube.
Dans le village de Samoua au sud d'Hébron, des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont pris d'assaut le village et ont entamé une campagne de fouille dans les maisons, qu'ils ont saccagé en terrorisant les habitants, avant d'arrêter un jeune homme, en l'embarquant vers une direction inconnue menotté.
Les sources ont ajouté que les forces armées occupantes se sont déployées sur les entrées du village durant les premières heures de l'aube et ont dressé un barrage militaire pour entraver la circulation des citoyens.
En même temps que ces arrestations, les services de renseignements de l'AP dans la ville d'Hébron ont arrêté l'étudiant Abdul-Qader Shahin (22 ans) en le transférant vers leur siège dans la ville.