Les forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut, le lundi 17/11, le village d'Araqib dans la région du Néguev, au sud des territoires palestiniens occupés en 1948 et ont commencé à démolir les maisons et les établissements pour la 78ème fois consécutive.
Le site Web "Palestiniens de 48" a rapporté des témoins oculaires que les habitants du village se sont réveillés, le matin, sur les voix des bulldozers et les patrouilles de la police et la sécurité israélienne qui ont cassé le sommeil des innocents; des femmes, personnes âgées et enfants.
Les témoins ont ajouté que les forces armées sionistes ont essayé de provoquer les citoyens désarmés, dans le but de lancer une campagne de frappe et d'arrestation contre eux.
De son côté, le Cheikh Siah Abou Medeghem, surnommé du Cheikh d'Araqib a déclaré que les autorités sionistes démolissent le village, pour le 78ème fois consécutive et ont expulsé les familles sans abris dans le froid glacial et sous la pluie sans pitié.
Le Cheikh a souligné que les habitants du village ont refusé de négocier sur leur terres, malgré que l'occupation a construit plusieurs modernes quartiers au Néguev, en disant: "Nous n'acceptons pas que nos fils ouvrent les livres de l'histoire un jour pour trouver que leurs parents ont négocié et vendu leurs terres et ont donné les territoires de Palestine aux Juifs".
"Le gouvernement israélien est dirigé par des gangs criminels qui pourraient tuer les habitants d'Araqib", a-t-il ajouté, en déclarant au même temps que le meurtre ne conduit à rien et nous sommes prêts de mourir sous les arbres d'Araqib.