Le Hamas a organisé, hier soir, une réunion de solidarité politique avec la mosquée Al-Aqsa et en rejet de la judaïsation des lieux saints, dans la région de Sida et ses camps, en présence de personnalités politiques importantes.
Les participants ont appelé à ce que la libération de la mosquée Al-Aqsa soit parmi les priorités des gouvernements et des peuples et que le Djihad est la seule façon de vaincre l'occupation et libérer les sanctuaires.
Le responsable politique du mouvement Hamas dans la région de Sida Hajj Abu Ahmed Fadel a prononcé un discours et a souligné que cette réunion vise à "soutenir notre peuple Jérusalémite fidèle dans la mosquée al-Aqsa et dans les environs de Jérusalem ".
Il a souligné que "la mosquée Al-Aqsa est exposée aujourd’hui à la plus dangereuse campagne de judaïsation, profanation et criminalité systématique à cause de la poursuite des raids quotidiens menés par les colons contre la mosquée al-Aqsa avec la participation des membres de la Knesset et des ministres sionistes ainsi que des rabbins juifs".
Il a aussi expliqué que "le but réel derrière ces crimes est de supprimer les monuments islamiques dans la ville sainte", avertissant l’occupation de la mise en œuvre du régime de "la division de la mosquée Al-Aqsa".
Il a noté que le Hamas "refuse catégoriquement toute tentative de diviser et d'internationaliser la mosquée Al-Aqsa et rejette l'idée américaine visant à traiter Jérusalem en tant que ville ouverte à toutes les religions".
Il a souligné que le Hamas "ne changera pas son plan de résistance à l'occupation et ne dirigera son arme qu’en direction de l'ennemi sioniste. Il ne permettra à personne de porter atteinte au projet de la résistance et ses armes".
Il est à noter qu’une foule d’élites ont assisté à la réunion de solidarité dans laquelle le responsable politique du groupe islamique Dr. Bassam Hammoud a prononcé un discours ainsi que le membre de l’Association des Oulémas de la Palestine au Liban Sheikh Mohammed al-Ali, le Père Jihad Francis (représentant du prêtre Eli Bishara), le membre du Bureau politique du Mouvement Amal Bassem Kajak et le Professeur Abu Suhaib Gradi (représentant du Président du parti al-Fajer Al-Hajj Abdullah Teryaki).