Le centre des prisonniers de Palestine pour les études a déclaré que les forces armées de l'occupant israélien ont intensifié, dans les deux dernières semaines, les processus de l'arrestation et l'interrogatoire contre les jérusalémites, où il a enregistré 250 états d'arrestation contre les jérusalémites, y compris 80 enfants et 13 femmes.
Le porte-parole du Centre, Riyad al-Ashkar, a dit dans une déclaration de presse dont notre CPI a obtenu une copie, le samedi 8/11, que l'unité d'études au centre a enregistré plus de 250 cas d'arrestation contre les citoyens Jérusalémites, y compris 80 enfant, depuis 22 Octobre dernier et jusqu'à aujourd'hui.
Al-Ashkar a souligné que les forces armées occupantes ont lancé, au cours de deux dernières semaines, des vastes campagnes de raids dans les maisons des citoyens palestiniens dans les quartiers et les villages de la ville occupée de Jérusalem, y compris Issawia et Thawri, durant plusieurs jours et ont arrêté un grand nombre de citoyens dont des femmes, des enfants, des personnes âgées, des ex-prisonniers libérés et des juristes.
Il y a parmi les détenus 13 femmes arrêtées lors de la confrontation aux tentatives des colons extrémistes sionistes d'envahir la mosquée sainte d'el-Aqsa, et ont été transférées à l'enquête, avant avoir été libérées, selon al-Ashkar.
Le chercheur jérusalémite Ahmed Sab Laban a été arrêté lorsqu'il documentait les affrontements avec les forces armées occupantes dans la vieille ville, tandis que l'homme âgé Abdullah al-Shami (60 ans) a été kidnappé, après avoir été sévèrement abattu par les soldats sionistes à l'intérieur de la mosquée bénie d'el-Aqsa.
Al-Ashkar a appelé à la nécessité de soutenir la fermeté et la stabilité des habitants de Jérusalem contre les crimes de l'occupation et ses tentatives continues d'expulser les jérusalémites et judaïser les lieux saints.