Les factions de la résistance palestinienne ont condamné les attaques sionistes sur la mosquée Al-Aqsa et les intrusions répétées menées dans les cours sacrées de la mosquée bénie.
Les factions ont mis en garde l’occupation dans un communiqué publié hier soir, dont une copie a été reçue par "le Centre Palestinien d'Information", de son profit de la tentative d'assassinat du rabbin extrémiste pour imposer un fait accompli par la division temporelle et spatiale de la sainte mosquée.
Les factions ont ensuite salué la résistance des habitants de Jérusalem et des territoires occupés en 1948 et leurs efforts déployés pour défendre Al-Aqsa. Elles ont également salué les processus héroïques qui ont terrifié l'ennemi, en soulignant que le peuple palestinien fait tout son possible pour la défense de Jérusalem et Al-Aqsa.
Elles ont ensuite appelé la Ligue des pays arabes et islamiques et l'Organisation des Nations Unies à prendre rapidement des mesures urgentes pour protéger la mosquée bénie d'al-Aqsa de ces attaques profanatrices.