A l’aube d’aujourd’hui, le jeune Khair Hamdan (22 ans) de la ville de Kafr Kana à l’intérieur de la Palestine occupée en 48 a été abattu par les tirs à feu de la police israélienne.
La porte-parole de la police israélienne Luba Simari a déclaré, selon les informations fournies, qu’une force de la police est allée arrêter l'un des jeunes accusés d'avoir lancé une bombe d’alerte quand un autre jeune (Khair Hamdan) est venu avec un couteau dans la main et a essayé de poignarder un policier.
Elle a ajouté que la police lui a tiré dessus et lui a causé de graves blessures. Il a ensuite été transféré à l’hôpital où il a été annoncé mort.
Selon des sources locales de la ville de Kafr Kana, la ville est en état d'extrême colère à la suite de l'assassinat du jeune Hamdan.
Les habitants ont allumé les pneus, fermé les boutiques et bloqué les rues de la ville, dénonçant ce "crime odieux".
L’administration du conseil local de Kafr Kana a annoncé "une grève générale dans la ville en condamnation de l'assassinat de Khair Hamdan par des policiers israéliens de sang froid".
Le Conseil de Kafr Kana a appelé " le ministre de la sécurité interne à ouvrir une enquête sérieuse et punir les auteurs ".