Le mouvement du Hamas a déclaré que le Premier ministre au gouvernement du consensus national, Ramai al-Hamdallah, a traité l'incident de l'explosion des charges explosives devant les maisons et les voitures des dirigeants du mouvement du Fatah dans la Bande de Gaza, hier, comme un responsable au mouvement du Fatah et non pas comme un Premier ministre.
Le Hamas a appelé dans un bref communiqué, le samedi 8/11, al-Hamdallah à s'engager à la décision de venir à Gaza et d'assumer pleinement ses responsabilités comme un Premier ministre et un ministre de l'intérieur.
Le gouvernement du consensus national a reporté, hier, le voyage du premier ministre et un certain nombre de ministres à Gaza dans une visite était prévue samedi jusqu'à nouvel ordre.
Dans un communiqué, le gouvernement a attribué le report aux récents développements de sécurité dans la Bande de Gaza, après que des groupes criminels ont fait exploser les maisons et les biens de plusieurs dirigeants du mouvement du Fatah par des charges explosives.