Les autorités de l'occupation israélienne ont décidé, la nuit dernière, de fermer la mosquée bénie d'el-Aqsa devant les musulmans jusqu'à nouvel ordre, tandis que les colons extrémistes ont lancé des apels à envahir la mosquée bénie d'el-Aqsa collectivement.
La radio publique israélienne a déclaré que la décision de fermeture vient après la tentative de tuer le rabbin extrémiste sioniste, Yehuda Glick, le jeudi à l'aube 30/10, où il a été grièvement blessé.
Des extrémistes sionistes ont lancé des appels à l'assaut collectif de la mosquée bénie d'el-Aqsa le jeudi matin 30/10, en réponse à la tentative de tuer le rabbin extrémiste Yehuda Glick.
Dans le même contexte, des militants palestiniens ont adressé des appels via les sites Web de réseautage social pour se diriger vers la mosquée bénie d'el-Aqsa et d'y exister pour confronter les tentatives des colons de l'envahir ce matin jeudi.
L'extrémiste sioniste et responsable de l'organisation des invasions dans la mosquée d'el-Aqsa et responsable à l'Organisation "Fidèles du Mont du Temple, Yehuda Glick, s'est exposé, la nuit dernière, à une tentative de liquidation dans la ville occupée de Jérusalem, où il a été grièvement blessé et transféré à l'hôpital.
Le Channel 10 a déclaré que Glick a été blessé par le feu à une distance de zéro par une personne sur une motocyclette, alors qu'il sortait des salles du Centre de Begin à Jérusalem à l'issue de la conférence sur les développements récents dans la mosquée bénie d'el-Aqsa.
Le Shen Bet a ouvert une enquête sur l'incident, prévoyant que l'incident a une raison nationale.
Dans le même temps, une atmosphère d'anticipation et de prudence règne sur la ville occupée de Jérusalem après la déclaration de l'état d'alerte maximum et de préparation dans les rangs de l'occupation israélienne, au moment où les colons extrémistes se rassemblent dans certains quartiers.