Yehuda Glick, le rabbin fanatique qui organise des raids quasi-quotidiens contre la mosquée al-Aqsa a été grièvement blessé, hier soir, à Jérusalem occupée après avoir été ciblé par des tirs à feu.
La 10ème chaine israélienne a rapporté que le rabbin, militant d'extrême-droite sioniste, a été abattu à une zone zéro par un motocycliste alors qu’il sortait du Centre de Begin après avoir assisté à une conférence au sujet des derniers développements à la mosquée al-Aqsa.
La chaine a ajouté, selon des sources médicales, que Glick a été touché par trois balles et que son état est très grave.
Le jeune homme palestinien soupçonné a bien mené son opération, sachant que les forces de police ont été déployées dans différentes banlieues de la ville sainte à la recherche du suspect.
La télévision a dit que Nir Barakat, le maire israélien de Jérusalem, est arrivé sur les lieux ainsi que le député à la Knesset, Moshe Feiglin, au milieu de strictes mesures de sécurité.
Cependant, après l’attaque de mercredi soir, la police israélienne a déclaré l’esplanade des Mosquées interdite d'accès aux visiteurs et aux fidèles musulmans "jusqu'à nouvel ordre".
Notons que toutes les tentatives de militants d'extrême droite israéliens pour organiser une prière sur l'Esplanade des Mosquées ont provoqué des incidents avec les Palestiniens. Tand disque l'attaque de Yéhuda Glick contre la mosquée bénie d'al-Aqsa s'est produite alors que Jérusalem-Est est en proie depuis l'été à des tensions croissantes, violations et profanation incessantes de la part des extrémistes sionistes.