Le Hamas a salué l'attentat de Jérusalem qui a visé le responsable de l’organisation sioniste nommée "Les Fidèles du Mont du Temple", le rabbin Yehuda Glick.
Le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a déclaré jeudi dans un communiqué que cette opération est un acte courageux, et pleure le martyr du jeune Mutazz Hijazi. Il tient l’occupation entièrement responsable de «cet abominable crime dans le but de liquider les symboles du mouvement de la résistance palestinienne et du mouvement captif ».
Il a souligné que cet acte est une réaction naturelle suite aux violations et aux incursions sionistes continues sur al-Aqsa et les lieux saints en plus de l’agression contre les palestiniens et l'expulsion des habitants de Jérusalem.
Barhoum a appelé les habitants de Jérusalem et le peuple palestinien à effectuer plus d'opérations de ce genre pour faire face aux soldats et colons sionistes et protéger la sainte mosquée d’al-Aqsa et les droits de notre peuple, quels que soient les sacrifices.
Glick a été victime d'une tentative d'assassinat, mercredi soir, alors qu'il sortait d’une Conférence de l'extrême droite à Jérusalem. Un motocycliste a tiré sur lui, mais la police israélienne a annoncé dans la matinée avoir réussi à le tuer dans le quartier d’Abu Tur al-Makdisi et l’auteur, selon elle, est Mutazz Hijazi, un ancien prisonnier.