”Le mal viendra du Nord”, une expression fréquemment utilisée par les Israéliens lorsqu’il s’agit des menaces du Hezbollah. En effet, cette phrase est puisée de prophéties bibliques figurant dans les livres saints des juifs !
Les Israéliens sont hantés par les menaces du Hezbollah et les mises en garde contre sa capacité effective d’occuper la Galilée et ses colonies. Ceci a poussé les rabbins à parler haut et fort des « prophéties des temps derniers », citées dans la Bible et longuement expliquées dans la Jamarah, l’un des livres saints les plus importants pour les juifs.
Ladite prophétie figure dans la Bible comme suit : « Dieu m’a dit que le mal viendra du Nord et frappera toute la population du pays ». Le rabbin Amnon Yetshak, chef de l’organisation Shovar pour la promotion des enseignements religieux juifs en Israël et dans le monde, s’est attardé sur la menace du Hezbollah d’occuper la Galilée.
S’exprimant devant des milliers de juifs israéliens à Herzliyya à Tel Aviv, ce rabbin a dit : « Si nous nous sommes allongés de peur dans les rues ou les escaliers des immeubles pendant cinquante jours pour se protéger des missiles palestiniens, les choses seront différentes lorsque la guerre éclatera avec le Hezbollah ».
Par cette phrase le rabbin a entamé sa parole, ajoutant que l’année prochaine sera décisive. « Le jour du jugement s’approche. Un mille missiles seront lancés par jour sur Israël et ce ne sera pas le cas des missiles qui proviennent de la Bande de Gaza. Les choses sont différentes. Il s’agit de missiles ponctuels dont les têtes explosives pèsent des centaines de kilo par missile », explique-t-il.
Et de poursuivre : « Nous devons savoir à l’avance que le Hezbollah s’entraine en Syrie pour prendre le contrôle de la Galilée. Oh ma Galilée ! Ils attendent le moment propice pour t’occuper. Le monde se dirige vers la grande confrontation à grands pas. C’est la guerre de Gog et Magog, et ce sera la dernière. Tout le monde pointera ses armes contre nous et envers nous. Tout le monde sera contre nous. Que Dieu vienne alors à notre aide ! ».
Le rabbin a conclu son allocution par l’explication des prophéties bibliques des Temps derniers et ce qui ce passera aux juifs en Israël : « Selon ce qui est raconté, le Mont Sion (à al-Qods) regroupera le reste des juifs. D’après les prophéties, une ou deux personnes survivra de chaque famille. Une petite minorité de juifs sera sauvée ».
Traduit du site al-Akhbar