Des milliers de personnes ont participé cet après-midi (23-9) aux funérailles des martyrs d’al-Qassam Amer Abu Eisha et Marwan Qawasmeh dans le cimetière des martyrs au centre d'Hébron.
Des personnalités nationales ont participé à la manifestation et des députés du Conseil législatif ainsi que des milliers de citoyens en colère qui ont soulevé des drapeaux verts et des drapeaux de la Palestine en scandant des slogans réclamant la vengeance contre l'occupation et ses crimes.
Les participants ont exprimé leur soutien à la résistance et aux Brigades al-Qassam et ont appelé à mettre fin à la coordination de la sécurité. Le cortège funèbre a commencé à partir de la mosquée Hussein à Ein Sara vers le cimetière de la ville.
L'occupation a assassiné ce matin ces deux résistants lors d'une grande opération militaire dans les quartiers Jami'a et Salam ainsi qu’Ein Sara trois mois après l'enlèvement des trois colons.
D'autre part, des affrontements ont éclaté à Beb al-Zawiya au centre de la ville après que des jeunes en colère se sont rassemblés sur les lieux de l'assassinat au moment où le Hamas a appelé une réaction publique de colère.