Le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la condamnation des massacres commis par Israël et la violation des droits de l'homme et le mépris pour la vie humaine, n'est pas de l'antisémitisme.
Dans son discours devant le conseil des relations étrangères à New York, qui est l'une des institutions importantes de la pensée et l'opinion aux Etats-Unis, Erdogan a ajouté que certains médias visent la Turquie, en raison de sa condamnation du meurtre d'enfants innocents au Moyen-Orient par Israël.
Il a souligné que la cause palestinienne n'est pas seulement pour les Palestiniens, mais pour tous les musulmans dans le monde, et c'est une crise majeure dans la région.
Erdogan a confirmé que la solution de la cause de Palestine conduira à résoudre les différentes crises et qu'Israël n'a pas évité les guerres et de mettre son peuple et les peuples de la région en danger, en sachant tout cela.
Il a indiqué que la bannière de l'antisémitisme est devenue un moyen d'attaquer la Turquie et lui personnellement ainsi que ses ministres, et que la Turquie n'a jamais pris une position raciste à travers l'histoire, la Turquie est toujours du côté de l'opprimé.
Le président turc a renouvelé la détermination de son pays à fixer la paix au Moyen-Orient, et la Turquie cherche à réaliser cela par tous les moyens possibles, selon ses propos.