La radio publique sioniste a déclaré que des forces sionistes spéciales ont réussi à assassiner les auteurs de l'enlèvement et l'assassinat des trois colons d’Hébron il y a plusieurs mois.
La radio a ajouté ce matin (23-9) qu'un affrontement armé a eu lieu entre l'occupation et Amer Abu Aisha et Marwan al-Qawasmi dans le quartier universitaire d'Hébron, tandis que plusieurs jeunes hommes de la famille Qawasmi suspectés d’avoir aidé les pourchassés ont été arrêtés.
Le journal hébreu "Yediot Aharonot" a cité qu’une force militaire sioniste et d'autres unités ont réussi à atteindre la cachette de Marwan al-Qawasmi et Amer Abu Eisha.
Il a noté qu’un échange de tirs a eu lieu et l'organe de la sécurité publique sioniste le "Shin Bet" avait annoncé leur décès.
Une grande force sioniste a commencé à l'aube à démolir les parties d’une maison et de locaux commerciaux dans le quartier après le lancement des soldats d’un barrage lourd de balles et de bombes.
L'occupation a retrouvé le soir du 30 Juin 2014 les corps des trois colons à l’ouest de Halhoul au nord d'Hébron à proximité du lieu de l'enlèvement.
«Israël» avait accusé Amer Abu Eisha et Marwan al-Qawasmi d'être derrière l'opération. Elle a aussi accusé le détenu Houssam Qawasmi de financement et de planification dans le processus d’enlèvement des colons.
L'armé sioniste a réalisé une campagne nommé "le retour des frères" pour retrouver les colons disparus et a arrêté plus de 773 citoyens en Cisjordanie en plus de la perquisition de centaines de maisons et l'imposition d'un blocus total sur les citoyens.