Les services de sécurité de l'Autorité palestinienne ont arrêté, lundi soir, quatre citoyens de la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, y compris le frère d'un ex-prisonnier libéré.
Des témoins ont déclaré à notre correspondant que les éléments des services de la sécurité préventive ont arrêté le jeune Noor Abdul Haq sur le point de contrôle militaire de Hawara lors de sa réception de son frère Omar qui a été libéré des prisons israéliennes.
Abdul Haq a reçu une convocation pour se rendre au siège de l'appareil préventif à Naplouse, il y a deux jours, mais a refusé de répondre à la demande.
Dans un contexte similaire, les services de renseignement ont arrêté trois citoyens de la famille d’al-Amer après la prise d'assaut de leur maison la nuit dernière.
Selon le journaliste Nawaf Al-Amer, les éléments des services de renseignement ont fait irruption dans sa maison familiale tard dans la nuit et l’ont fouillée puis ont arrêté son frère Ali "Abou Laila", son fils Haitham et son beau fils.
Al-Amer a souligné que les éléments étaient lourdement armés et portaient des casques militaires, soulignant qu’ils ont refusé sa demande de lui donner l’ordre du tribunal de son arrestation et de l’inspection de la maison.