Le jeune homme palestinien, Issa Salem Qatari (21 ans) a été tué mercredi à l'aube par les tirs de l'armée de l'occupant israélien dans la ville de Ramallah (centre de la Cisjordanie occupée).
Des sources locales ont déclaré au CPI que le jeune Qatari a été tué par les balles réelles des forces armées occupantes, qui ont tiré à bout portant après le déclenchement des affrontements lorsqu'une force militaire israélienne a envahi le camp d'Amari à Ramallah. Il a été transporté à l'hôpital grièvement blessé, et y a trouvé la mort peu de temps après.
Des témoins oculaires ont déclaré qu'une importante force militaire israélienne a pris d'assaut le camp d'Amari dans le but d'arrêter un groupe de jeunes hommes, ce qui a causé des affrontements.
Ils ont souligné que les jeunes hommes ont jeté des pierres sur les forces armées occupantes, tandis que les soldats israéliens ont utilisé des balles réelles et en métal, ainsi que des bombes de gaz et assourdissantes.
Ils ont attiré l'attention sur le fait que le camp d'Amari est dans un état de tension et de colère après la mort du jeune Qatari.