Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut la nuit dernière le village d'Orif et Assira al-Qablya situés dans le sud de la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée.
Des témoins oculaires ont déclaré à notre correspondant que de violents affrontements ont éclaté entre les soldats israéliens et les jeunes hommes, dont le plus violent était dans le quartier d'al-Bassa à Assira al-Qablya. Les jeunes hommes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les patrouilles de l'occupation israélienne, alors que les soldats israéliens ont utilisé des balles en caoutchouc et des bombes assourdissantes sur eux pour les disperser.
Les témoins oculaires ont indiqué que les soldats israéliens ont entamé une campagne d'enquête sur le terrain contre certains jeunes hommes de ces deux villages, après avoir été arrêtés.
Dans le même contexte, une importante force militaire israélienne a envahi la ville de Naplouse mercredi à l'aube via l'entrée occidentale et orientale de la ville.