Le président de l'autorité des affaires des prisonniers et les libérés, Issa Qaraqea, a déclaré mardi soir que les détenus palestiniens dans les prisons de l'occupation israélienne mèneront mercredi une grève de la faim à la mémoire du martyre Raed Jaabari.
Qaraqea a ajouté que les prisonniers ont adressé un message au directeur de l'administration pénitentiaire israélienne, en le tenant responsable de la mort du prisonnier Jaabari.
Il a poursuivi que le procureur général Abdul-Ghani Awiwi a décidé de charger le directeur de l'institut de médicine légale, Dr. Saber al-Aloul, de participer à l'autopsie du corps du martyr Jaabari et de faire les actions nécessaires .
Le prisonnier Raed Jaabari (35 ans) de la ville d'Hébron a trouvé la mort hier mardi 9/9 dans les prisons sionistes.
Le Club du captif a déclaré que Jaabari est mort dans la prison d'Eshel dans des circonstances mystérieuses, tenant l'occupation entièrement responsable de sa mort.
Dans ce cadre, le chef du club du captif, Qadoura Fares, a rejeté les allégations de l'occupation selon lesquelles le prisonnier Jaabari se serait suicidé, appelant les institutions internationales à enquêter sur les circonstances de sa mort.