mercredi 10 septembre 2014

Détenu palestinien mort: autopsie en cours, 2 000 prisonniers refusent leurs repas

La médecine légale israélienne procédait mercredi à l'autopsie d'un Palestinien mort la veille dans une prison israélienne, un suicide selon l'Etat hébreu ce que les Palestiniens ont réfuté, tandis que 2 000 détenus palestiniens protestaient en refusant les repas servis dans leurs cellules.
La porte-parole de l'Autorité pénitentiaire israélienne a indiqué à l'AFP qu'une autopsie du corps de Raëd Abdessalam Al-Jaabari avait lieu, ajoutant que 2 000 prisonniers palestiniens avait refusé les repas servis dans plusieurs prisons à travers l'Etat hébreu.
Le Club des Prisonniers palestiniens, qui a également fait état de cette autopsie, avait estimé mardi que l'homme de 35 ans était mort "dans des circonstances troubles" . Il avait réclamé une enquête des organisations internationales, après que les autorités israéliennes avaient affirmé qu'il s'était "pendu dans les toilettes" de la prison d'Eshel (sud).
Depuis la mi-juin et le lancement d'une vaste campagne d'arrestations après l'enlèvement et le meurtre de trois Israéliens, plus de 2 000 Palestiniens ont été interpellés et incarcérés, selon le Club des prisonniers, qui recense actuellement plus de 7 000 Palestiniens dans les prisons israéliennes.
http://www.lorientlejour.com