Les forces armées de l'occupant israélien ont transformé mercredi à l'aube des dizaines de dunums appartenant au village de Yaboud (sud de Jénine) en une caserne militaire, après avoir établi un point de contrôle militaire et des tentes pour les soldats israéliens, tout en empêchant les agriculteurs d'accéder à leurs terres.
Le citoyen Mohamed Abou Bakr du village de Yaboud a déclaré à notre correspondant mercredi matin que les soldats israéliens ont fermé la région située entre le village de Yaboud et le barrage militaire de Mabo Doutan, et ont installé plus de 20 tentes, ce qui suggère la création d'un nouveau check-point militaire.
Il a souligné que les terres sont situées dans la région d'al-Maloul au village, et que les soldats israéliens empêchent les citoyens d'y entrer, après leur déploiement.
Les derniers jours témoignent de violents affrontements avec les forces armées occupantes qui provoquent les citoyens palestiniens de manière quotidienne, où le climat de tension s'est exacerbé significativement ces deux derniers jours.