"La fermeté du peuple palestinien, ses sacrifices et le soutien à la résistance ont vaincu plus de 82 000 soldats israéliens et les ont fait se replier sur les frontières de la Bande de Gaza lors de l'agression", a déclaré mardi soir Ismaël Haniyeh, le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas.
Haniyeh a constaté l'ampleur de la destruction dans la région d'al-Zana au village de Bani Souhaila, al-Qarara, Abassan al-Kabeera, abassan al-Gadida, Khouza'a et al-Fakhari, dans le cadre d'une tournée d'inspection dans les régions qui ont été attaquées par l'armée occupante israélienne lors de l'agression militaire sioniste, selon l'agence locale de presse "Safa".
Haniyeh a été accompagné lors de cette tournée par Moussa Abou Marzouk, le second vice-président du Bureau politique du Hamas, Khalil al-Hayya, le membre du Bureau politique, le porte-parole du mouvement, Sami Abou Zouhri, et un certain nombre de leaders, en plus des personnalités de Khan Younès et des maires.
Haniyeh a salué la fermeté du peuple palestinien, en particulier dans les régions orientales, malgré la destruction et le meurtre pratiqué par l'occupant israélien lors de son agression.
Il a également remercié les Gazaouis pour leur appui à la résistance pour être restés forts et fermes face aux chars, les artilleries et les avions de l'occupant.
Dans un bref communiqué dans la région d'al-Zana, Haniyeh a déclaré : "Nous sommes main dans la main avec les habitants de cette région et les propriétaires des maisons détruites et il y a parmi eux celui qui dit: "Nous ne négocierons pas sur les armées de la résistance pour la reconstruction des maisons et l'abandon des principes".
Il a été accueilli par une foule de citoyens qui ont hissé les drapeaux palestiniens et les pavillons du mouvement du Hamas, en plus des photos des martyrs des Brigades d'el-Qassam qui ont été tués lors des affrontements directs avec l'armée occupante à Khouza'a, al-Zana, al-Farahin, et Abassan.
Haniyeh a parlé sur la fermeté de Khouza'a en face de l'armée sioniste, tout en soulignant que la victoire remportée par la résistance dans la Bande de Gaza est une victoire pour toute la Palestine, la nation et le monde libre.