dimanche 31 octobre 2010

Le Djihad insiste sur l'unité des Palestiniens derière le choix de la résistance nationale

[ 30/10/2010 - 17:12 ]
Gaza – CPI
Dr. Ramadan Abdullah Chalah, secrétaire général du mouvement du Djihad islamique en Palestine, a affirmé que les négociations avec l'ennemi sioniste sont arrivées à l'impasse, en s'adressant à l'autorité de Fatah à Ramallah: "Pourquoi cette insistance sur le choix des négociations?.
"Cette futilité doit être cessée parce qu'elle représente une humiliation à la dignité de la Palestine et à notre peuple, nous sentons un grand complot qui nous force de se méfier que ces négociations ne conduiront qu'à la liquidation de la question palestinienne, la fin du conflit et la reconnaissance finale et ferme au droit de l'entité sioniste à l'existence comme une partie naturelle et intégrante dans cette région.
Dans son discours au festival organisé, le vendredi après-midi 29/10, par le mouvement du Djihad islamique en Palestine, à l'occasion de la 23e commémoration de son lancement et la 15ème anniversaire de la martyre de son fondateur, Dr. Fathi Chekaki, Chalah a déclaré que Dr. Chekaki était un projet de martyre sur le chemin de la victoire et de la libération, disant: "Chekaki n'avait pas connu le fait de négocier, de l'équivoque et de la courtoisie politique au dépense des principes et droits du peuple palestiniens.
Il a indiqué aux déclarations suspectes insinuent à la possibilité de la reconnaissance de la judaïté de l'entité sioniste comme un avant-propos à l'expulsion des Palestiniens qui habitent dans les territoires occupés en 1948, le renoncement au droit de plus de 5 millions de réfugiés palestiniens au retour vers leurs maisons et territoires, ajoutant : "Nous sonnons aujourd'hui la cloche d'alarme et avertissons d'une troisième Nakba qui sera provoquée de l'insistance sur le choix des négociations avec l'ennemi et leur slogan "Pas d'alternative à des négociations rien que les négociations".
"La lutte à cette Nakba probable exige le retrait complèt des négociations avec l'ennemi sioniste, la fin des désaccords palestiniens internes et de s'unir derrière le choix du Djihad et de la Résistance pour faire face et échouer tous les plans de l'occupation sioniste, ses projets et sa tentativ de lancer des nouvelles agressions contre notre peuple, notamment dans la Bande de Gaza", a-t-il poursuivi.
Dr. Ramadan Abdullah Chalah a assuré que la Palestine n'est pas seulement la question du peuple palestinien et qu'"Israël" ne représente pas un danger unique contre lui seulement, mais le projet sioniste menace toute la nation et la région.
Celui qui croit qu'il peut être survivant en cas d'ignorer al-Qods et la Palestine n'est qu'un illusioniste, parce que l'existence d'Israël au cœur de la Nation après la perte  de la Palestine sera très dangereuse et personne ne s'échapera du contrôle du projet américano-sioniste, tout en mettant en garde de ce ciblage contre toute la région et le monde.
De son côté, le membre du bureau politique du mouvement du Djihad islamique en Palestine, Mohamed al-Hendi a appelé à annoncer l'échec des négociations et à la formation d'une référence nationale pour tous les palestiniens afin de tracer les frontières de la souveraineté palestinienne.
En adressant un message aux Etats-Unis et attirant l'attention à leur barbarie très sanglante au monde entier, al-Hendi a dit: "Vous avez tué des centaines de milliers de civils en Irak, en Afghanistan et au Pakistan, menacez de tuer des millions au Soudan et aviez peur de publier vos crimes sur l'Internet pour éviter tout danger contre vos soldats criminels".
"Nous comprenons que votre mission en Palestine est l'assurance de la sécurité d'Israël, ce qui signifie la continuation de nous assassiner et nous expulser, notamment vous êtes les impliqués au blocus, aux crimes et à la judaïsation de nos lieux saints. Israël perpètre les crimes horribles de guerre sous votre nom, vous êtes une gang sans valeurs, car votre démocratie est tachée de sang des martyrs, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie et en Palestine, mais nous reprendrons nos droits par nos moyens spéciaux", a déclaré al-Hendi.
Le leader du djihad islamique a attiré l'attention que les hommes libres internationaux qui ont visité la Bande de Gaza doivent être le modèle de celui qui veut se libérer de l'occupation.
Finalement, al-Hindi a appelé à établir un dialogue stratégique entre les forces de la résistance dont le Hamas et le Djihad islamique, accueillant l'appel de Dr. Khalil al-Hayya, leader du Hamas, à l'unité nationale.
En effet, il a salué les représentants des factions palestiniennes, en disant: « Nous construirons ensemble le projet de la libération et de la résistance, le projet de la Palestine basé sur le Coran et de la conduite de notre prophète Mohamed ainsi que sur le chemin des martyrs.