Le mouvement tunisien Ennahdha a dénoncé les crimes d’assassinat, de judaïsation et d'arrestation commis par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, et a appelé à une manifestation vendredi pour exprimer la colère face aux attaques sionistes sur Al-Aqsa.
Le mouvement a exigé dans un communiqué publié mercredi (12-11) la protection des Jérusalémites et des palestiniens en général des attaques de l'occupation.
Il a aussi appelé à l'activation du rôle arabe et islamique dans le soutien de la fermeté des palestiniens et a exigé la levée du siège de Gaza et l'accélération de sa reconstruction.
Ennahdha a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la voie de la réconciliation et de l’entente entre les forces politiques palestiniennes, et surtout entre le Fatah» et le Hamas, comme condition pour réaliser l'unité nationale souhaitée.
Le mouvement a appelé le peuple tunisien et toutes les forces politiques et civiles tunisiennes à participer à la marche dans l'avenue principale de la capitale Tunis le vendredi 14 Novembre après la prière du vendredi pour dénoncer les attaques sionistes et exprimer le soutien que portent les hommes et femmes tunisiens à nos frères en Palestine.