Les forces d'occupation sionistes ont intensifié, ce matin, les procédures au poste de contrôle de Hawara au sud de Naplouse et ont bloqué la circulation des citoyens palestiniens et celle des véhicules.
Notre correspondant a déclaré, selon des témoins oculaires, que les soldats israéliens ont arrêté les véhicules sortant de la ville de Naplouse et ont vérifié les identités des passagers, ce qui a bloqué le trafic au point de contrôle. Des centaines de véhicules se sont rassemblés et les employés étaient en retard pour atteindre leurs lieux de travail.
Notre correspondant a aussi noté que de temps en temps l’occupation renforce délibérément ses mesures par la mise en place de barrages dans les environs de la ville et dans les rues reliant les villes palestiniennes à la Cisjordanie, et le but est de perturber la vie des citoyens palestiniens.
Il est à noter que la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie est exposée depuis le début de l’Intifada d’Al-Aqsa en 2000 à un blocus à travers le contrôle des forces d'occupation des entrées principales de la ville, ce qui constitue une souffrance pour les citoyens pendant leurs déplacements.