Les unités des gardes-frontières et la police israélienne ont lancé de vastes campagnes d'arrestations dans les territoires de 1948 pour arrêter les dizaines de travailleurs, à la lumière de la continuation d'un haut niveau d'alerte.
La police de l'occupation a annoncé dans une déclaration de presse, le mardi 11/11, quelle a arrêté 42 travailleurs cisjordaniens dans les régions du nord de la Palestine occupée en 1948, sous prétexte de leur présence sans permis.
De leur côté, des travailleurs et des témoins oculaires ont rapporté que les unités de la soi-disant "garde-frontières" israélienne mènent de vastes campagnes systématiques dans les ateliers de construction, les restaurants et les jungles dans les zones de Haïfa, Kadera, Tel-Aviv et les zones de Galilée et arrêtent les travailleurs, et les agressant sévèrement et chassant dans les régions ouvertes et les rues.
Les sources ont souligné que ces campagnes viennent en coïncidence avec un haut niveau d'état d'alerte au sein des Sionistes pour crainte des opérations individuelles et à la lumière de préoccupation sioniste que les opérations seront intensifiées au cours de la période à venir.