Les forces d'occupation sionistes ont arrêté 10 citoyens de Jérusalem depuis hier soir jusqu'à ce matin, et deux citoyens de Jénine et un autre d'Hébron.
Selon le Club des Prisonniers, les forces d'occupation ont arrêté ce matin (12-11) cinq jeunes hommes de la ville de Jérusalem et ils sont: Ibrahim Shweiki, Ahmed Awda, Rami Abu Ghribeh, Mohammed Abu Sneineh et Noureddine Abou Zneid (qui a été libéré avant quelques heures). Trois autres jeunes hommes ont aussi été arrêtés hier soir de la ville : Ahmed Abu Ghribeh, Raed Amouri et le captif libéré Alaa Abu Ali qui avait passé 12 ans dans les prisons israéliennes.
Les forces israéliennes ont arrêté les deux jeunes hommes Ibrahim Mohamed Rashid Sheikh (18 ans) et Mahmoud Tawfiq Dar Abu Ismail (18 ans) pendant qu'ils se trouvaient sur leur terre agricole dans la ville de Beit Surik (au nord-ouest de Jérusalem).
L’occupation a également interpelé le citoyen Mohammad Sami Ghoneim (23 ans) de la ville de Baraqa à Jénine, sachant qu’il travaille à la sécurité nationale militaire, en plus du citoyen Jamal Abdul Rahim Rababa'a de la ville de Mithlon, au sud de Jénine, alors qu'il assistait au procès de son frère à l'intérieur du tribunal militaire de Salem. Il a ensuite été transféré vers une destination inconnue.
Dans le même contexte, des sources locales ont déclaré que les forces d'occupation ont attaqué les quartiers d’Hébron et effectué des inspections à Wad Abu Katileh, La Rue de La Paix et le quartier de l’Université avant l'arrestation du citoyen Thaer Fakhouri (24 ans), prétendant qu’il est "recherché" par le service du renseignement, tandis que les procédures militaires se poursuivent dans la région à travers la mise en place des barrages et la propagation des engins et des patrouilles à l'entrée des villes et villages d’Hébron.